Des produits locaux

Travailler avec les produits locaux, c’est valoriser son territoire et participer à son dynamisme économique. Cela nous permet aussi de bien connaître nos fournisseurs et de travailler en confiance. Nous privilégions autant que possible les partenariats locaux. Nantes, terre de Muscadet et de Curé Nantais est riche en goûts.

Ainsi, nous travaillons avec :

  • Les Délices de Thaïs pour les fruits et légumes : Basée à Haute-Goulaine, cette exploitation récolte des produits maisons, et dispose aussi de fruits et légumes importés auprès de fournisseurs sélectionnés. Là-bas, on trouve particulièrement des herbes aromatiques et des tomates de toutes sortes et de toutes couleurs.
  • Le Pain Virgule pour la farine (utilisée notamment dans la pâte de nos tartes salées, et dans certains desserts lorsque ceux-ci nécessitent de la farine)
  • Le Fournil de Goulaine pour le pain
  • Beillevaire pour les fromages locaux et sélectionnés.
  • Terre de Viande ou boucheries/charcuteries locales pour la viande. Nous sommes ainsi certains de la provenance : Loire-Atlantique, Poitou-Charentes, Vendée.
  • Partenariat Saveurs DétonNantes  : Nous adhérons au collectif d’artisans nantais « Saveurs DétonNantes ». Ainsi, aux côtés de nombreux autres passionnés du goût, nous nous engageons à mettre en avant la richesse de notre terroir au travers nos recettes.
Le fait maison

Chez Coclé, tout est fait maison, de A à Z, vraiment. 
Jamais de produits surgelés, jamais de mix tout prêts.

Parce que nous sommes de vrais passionnés de cuisine,
et que nous ne voyons qu’une manière de vivre cette passion :
travailler le produit brut, et en faire un plat savoureux.

Des emballages divers

Selon les sites, nous nous adaptons à notre clientèle pour proposer soit du « zéro déchets* », soit des contenants à emporter.
A terme, nous souhaitons utiliser un maximum d’emballages recyclables, ou même compostables.
*Au Solilab, nous utilisons ainsi des bocaux Weck, des bols et des assiettes en porcelaine.
Et n’oubliez pas : sur tous nos emplacements, vous pouvez venir avec vos couverts afin d’éviter l’utilisation d’emballages.

La réduction du gaspillage alimentaire

Coclé s’est associé avec l’application « Too good to go » afin de valoriser sa cuisine maison.
Chaque jour, nous proposons les invendus à tarif réduit sur cette application. Cela nous permet de lutter contre le gaspillage alimentaire,
et d’éviter de jeter des plats que nous avons cuisiné longuement à bord du camion.
Parfois, les associations sociales de Nantes retirent ces invendus afin de les distribuer aux sans-abris. Chez Coclé, nous sommes fiers de faire partie de l’aventure.